Nous intervenons physiquement dans presque toute la France pour les mesurages, et sur documents pour les analyses critiques de rapports d'expertises judiciaires contestables.
Nous sommes basés entre GRENOBLE et VALENCE.
Outre les affaires de proximité, nous effectuons régulièrement des prestations d'expertises acoustiques dans les régions de MONTPELLIER, AIX, MARSEILLE, région PARISIENNE principalement coté OUEST, NORMANDIE, région de LILLE, et également les pays de Loire.
Pour les études d'impact afin de mettre en cause le décisionnaire du choix du matériel et de son emplacement au cours d'une procédure et après expertise judiciaire, celles-ci peuvent être réalisées à distance avec les documents nécessaires. Par exemple, pour le propriétaire d'une PAC où son voisin est en procédure contre lui et qu'une expertise a été réalisée démontrant une émergence non réglementaire. Avec la connaissance du bruit résiduel ou bruit de fond mesuré et les caractéristiques techniques du groupe extérieur installé, cette étude lui permet d'avoir une preuve permettant la mise en cause du prescripteur de l'installation pour son défaut de précaution car il pouvait ainsi déterminer au préalabe qu'il y aurait un trouble anormal de voisinage.
Avant de prendre une mission, nous vous demanderons un certain nombre d'éléments pour nous rendre compte de la situation et de l'estimer.
Dans le cadre de notre devoir de conseil, nous vous informerons en toute franchise si une émergence non réglementaire est presque certaine ou non, donc de l'opportunité de faire ou pas l'expertise.
De même, avec un calcul simple d'émergence prévisionnelle, celà peut vous aider à convaincre votre protection juridique, si vous en avez une, de prendre en charge cette prestation.
Dans tous les cas, une expertise acoustique à l'amiable et en contradictoire est préférable à une en inopiné, surtout dans le cas d'une implantation récente où un professionnel est à la base responsable.
En effet, si les conditions météo doivent obligatoirement être bien choisies pour de l'expertise en inopiné avec des températures froides sans vent ni pluie pour un mode chauffage ( ou inversement en cas de climatisation ) dans le cas de PAC type "inverter" qui représente à ce jour la grande majorité du parc installé, en cas de contradictoire, il est possible de faire de la marche forcée par paramétrage des consignes et par confinement du groupe extérieur pour provoquer du recyclage et de simuler ainsi les conditions nominales même en période de mi - saison.